Daniel Arsham et Emmanuel Perrotin : 20 Ans de Collaboration Artistique Célébrés

Daniel Arsham et Emmanuel Perrotin : 20 Ans de Collaboration Artistique Célébrés

L'artiste basé à New York, Daniel Arsham, célèbre ses 20 années de collaboration avec le galeriste Emmanuel Perrotin à travers une exposition double dans les galeries Perrotin de Paris et New York. Cette rétrospective, intitulée "20 Years / 20 Ans", mettra en lumière les moments clés de la carrière d'Arsham, y compris une collaboration à venir avec Star Wars.

L'exposition présentera une série de nouvelles sculptures érodées réalisées en Hydrostone et en cristaux de quartz, ainsi qu'une nouvelle série de peintures créées avec une peinture impasto spécialement développée par l'artiste pour évoquer les textures de la Renaissance. Emmanuel Perrotin, qui a joué un rôle essentiel dans la croissance de l'artiste, a déclaré dans un communiqué qu'il avait rencontré Daniel alors qu'il n'avait que 22 ans et qu'il avait été immédiatement attiré par son talent incroyable et sa vision distincte.

L'exposition comprendra également des croquis inédits qu'Arsham a réalisés sur du papier à lettres d'hôtel, ainsi que ses œuvres emblématiques "Falling Clocks" et "Veiled Poem" qui manipulent les surfaces des murs de la galerie. La nostalgie a toujours été un fil conducteur dans la carrière de 20 ans d'Arsham, et cette exposition ne fait pas exception.

Patrick Moore, directeur et conservateur du musée Andy Warhol, a noté que la nostalgie dans l'œuvre d'Arsham n'est pas une "nostalgie douce et facile", mais plutôt un rappel quelque peu sombre que les grandes merveilles de la vie et de la culture populaire américaines appartiennent au passé.

L'exposition "20 Years / 20 Ans" débutera à Perrotin Paris du 2 septembre au 7 octobre, puis continuera à New York du 6 septembre au 14 octobre.

Adresses des galeries :

  • Perrotin Paris, 76 Rue de Turenne, 75003 Paris, France
  • Perrotin New York, 130 Orchard St, New York, NY 10002

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site de la galerie Perrotin.