"Light & Time" : Daniel Arsham et Hublot créent un cadran solaire en neige et en glace au Matterhorn

"Light & Time" : Daniel Arsham et Hublot créent un cadran solaire en neige et en glace au Matterhorn

L'artiste américain Daniel Arsham a une fois de plus impressionné avec son dernier projet artistique en collaboration avec la célèbre marque de montres suisse Hublot. Ensemble, ils ont créé une installation de cadran solaire en neige et en glace au pied du Matterhorn, l'une des montagnes les plus emblématiques des Alpes suisses.

Intitulée "Light & Time", l'œuvre d'art est un parfait exemple de la fusion entre l'art contemporain et la haute horlogerie. Le cadran solaire en lui-même est une sculpture de neige de 20 mètres de large, comportant un ensemble de six arches tout autour de ses bords, et un obélisque blanc pur au centre. À l'intérieur des arches, des blocs de glace sculptés par Arsham lui-même ajoutent un peu plus de charme à l'installation.

Cette œuvre d'art unique en son genre représente une convergence unique de la mesure du temps et de l'art de la terre. Elle a été conçue pour susciter la réflexion sur la façon dont la nature elle-même peut être utilisée pour créer des œuvres d'art incroyables et uniques. L'installation se trouve au cœur de la célèbre station de ski de Zermatt, en Suisse, et est accessible aux visiteurs toute la journée.

L'association de Daniel Arsham et de Hublot a déjà donné lieu à de nombreux autres projets innovants, qui promettent de révolutionner l'art contemporain dans les années à venir. Les fans du travail de l'artiste peuvent s'attendre à voir beaucoup plus de projets excitants en cours de développement, à mesure que la collaboration se poursuit.

En somme, cette installation de cadran solaire en neige et en glace est une expérience artistique incroyable qui montre comment la beauté de la nature peut être transformée en art inspirant. Grâce à l'ingéniosité de Daniel Arsham et de Hublot, les visiteurs de Zermatt peuvent maintenant profiter d'une installation artistique unique et éphémère qui ne manquera pas de rester gravée dans leur mémoire.

 

En lire plus

Andrés Reisinger : Les installations surréalistes urbaines
Rencontre avec SALUCV, Designer graphique à la conquête du monde artistique

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.