Dover Street Market Paris ouvre ses portes en mai 2024 !

Dover Street Market Paris ouvre ses portes en mai 2024 !

Tu as déjà imaginé un lieu où la mode rencontre l'art dans une harmonie parfaite ? Où chaque espace raconte une histoire unique, invitant les visiteurs à une exploration sans cesse renouvelée ? C'est exactement ce que promet le nouveau Dover Street Market (DSM) à Paris, prévu pour ouvrir ses portes en mai 2024.

Conçue par Rei Kawakubo, la visionnaire derrière Comme des Garçons, et Adrian Joffe. Ensemble, ils ont créé un concept qui défie les conventions traditionnelles du shopping, baptisé "NEXT DSM is NEW CHAOS". Cette nouvelle installation ne se contente pas de présenter des produits, elle offre une expérience immersive où chaque marque a sa propre voix, tout en participant à un ensemble cohérent et dynamique.

Rei Kawakubo a conçu un espace où l'intérieur ne trahit pas l'extérieur. Les vêtements, plutôt que de séduire de manière évidente, sont mis en valeur par des aménagements qui soulignent leur singularité sans les imposer. C'est une invitation à découvrir, à ressentir plutôt qu'à simplement acheter.

Adrian Joffe, quant à lui, parle de ce projet comme d'une aventure magnifique faite de défis, de découvertes et de joies. Selon lui, DSM Paris est bien plus qu'un magasin : c'est une expérimentation dans la non-compréhension des étapes à venir, un lieu qui se veut être à l'avant-garde de l'innovation dans le retail.

Ils espèrent que DSM Paris sera un lieu où la communauté peut se réunir pour expérimenter et célébrer la diversité et la beauté de la mode d'une manière nouvelle et excitante. Le magasin sera un espace sans espaces événementiels dédiés, où rien de ce qui est à l'intérieur ne sera visible de l'extérieur, créant un mystère autour de ce que Joffe décrit comme un "vaisseau spatial de la boutique".