Forever Vacation : Entretien avec Flub

Forever Vacation : Entretien avec Flub

Fondée en 2017, Forever Vacation a rapidement gagné en popularité grâce à la créativité de Flub qui a une vision unique de la mode.

Forever Vacation s'inspire de la culture du dépassement de soi et de la quête de l'épanouissement personnel. La marque se concentre sur la qualité de ses produits, en utilisant des techniques de sérigraphie pour imprimer ses vêtements. Cette technique requiert un savoir-faire que Forever Vacation a acquis au fil du temps, et qui permet à la marque de contrôler la confection de ses produits en intervenant elle-même dans le cycle de production.

Nous avons eu l'opportunité de discuter avec Flub pour en savoir plus sur son parcours, ses influences et ses aspirations sur le développement de sa marque.

Est ce que tu peux parler de ton parcours personnel et professionnel qui t'as mené à la création de Forever Vacation ?

C'est assez particulier, j'ai tout arrêté après mon bac (que j'ai eu), je me suis lancé à fond dans "internet", je voulais tester un peu tout ce que je pensais possible dont le projet "Forever Vacation".

Je ne savais pas trop vers où je me dirigeais, mais j'ai passé tellement de temps sur Internet que j'avais totalement compris qu'il était possible d'en vivre et de faire des trucs cool avec.

Est ce que tu peux en dire plus sur ton processus créatif pour concevoir les collections de vêtements ?

Je ne proviens pas du tout de la mode, cela ne m'intéressait même pas particulièrement il y a quelques années. Je vois vraiment "Forever Vacation" comme un projet qui me permet de faire vivre des expériences aux personnes qui le souhaitent, j'ai toujours pensé à ça avant d'imaginer mes vêtements.

J'ai une idée un peu folle, un concept, comment je pourrai lui donner vie avec Forever Vacation, c'est comme ça que découlent souvent nos créations et projet.
Je pense aussi sincèrement que c'est ce qui rend Forever Vacation aussi intéressant et unique à mes yeux, je dis souvent que Forever Vacation est une excuse pour moi pour créer plein de projet/donner vie à mes idées.

Il y a aussi souvent une phrase que je me répète, "il n'y a pas de règle", quand on évoque l'idée de "marque indépendante", pour moi, c'est surtout ça notre point fort, on peut littéralement faire ce qu'on veut.

Quel est ton plus grand défi en tant que fondateur de Forever Vacation et comment tu l'as ou tu vas le surmonter ?

J'ai 22 ans aujourd'hui, le plus grand défis que j'ai au quotidien, c'est avancer, mais sans savoir si je vais dans la bonne direction ou pas.

C'est bête et cela peut paraître très abstrait, mais gérer une boite, une équipe, de l'argent c'est pas forcément évident.
Je n'ai pas été formé à ça, j'apprends sur le tas et quand je prends une décision, personne n'est vraiment là pour me dire si c'est une bonne ou non, j'apprends qu'avec le résultat de mes actions.

Quels sont tes influences et inspirations ?

Je vais dire le truc le plus bidon qu'il soit mais ma vie m'inspire, chaque projet est inspiré de ce que j'expérimente et ce que j'ai envie de faire vivre aux gens.
Vu que ma vie tourne beaucoup autour d'Internet y a beaucoup d'influence de personnes présente sur Internet.
Que ce soit des Créateurs de contenu / Artistes / Technologies / Entreprise.

Au global Internet, et tout ce que cela a changé autour de nous, c'est assez fascinant et on découvre de nouveaux moyens pour faire vivre des choses aux gens autour de nous.

Comment impliques tu la communauté dans la marque Forever Vacation ?

Question assez particulière, je trouve qu'on le fait pas encore assez pour le moment.La communauté est toujours invitée à participer à nos expériences, que ce soit par exemple Balcokulus qui a fini par travailler avec nous sur une capsule ou nos projets comme le CAPTURE PROJECT, la TIME CAPSULE, nos événement physique.

Il y a tellement de gens talentueux dans le domaine de la création, j'aimerais vraiment développer l'idée que FV devienne une plateforme pour eux en 2023, pour aider chacun de ses créateurs à évoluer/avancer.

Que ce soit avec les vidéos YouTube sur la chaine "Flub", les podcasts "La Vie comme expérience", notre discord fermé, ou les projets/expérience de Forever Vacation, je mise beaucoup sur le côté intéractif de notre projet, on construit ensemble, si j'apprends un truc, je le partage.
L'idée, c'est faire avancer notre milieu, ça ouvrira bien plus de portes que de jouer le côté fermé/mystérieux.

Forever Vacation est également engagée dans le développement durable, en utilisant des matériaux écologiques et en faisant ses impressions en France.

Rendez vous à 19h sur le site pour le DROP Émotions avec l'artiste Bacokulus :

 

Site Internet :
https://forever-vacation.com

Vous pouvez retrouvé ces réseaux ici :

Instagram Flub :
https://www.instagram.com/f1ub/

Instagram Forever Vaction :
https://www.instagram.com/forevervacation/

En lire plus

Corteiz x Nike : l'alliance parfaite entre streetwear et sportswear
Maison Margiela et Gentle Monster lancent une collection de lunettes de soleil