Pour sa collection printemps 2024, Supreme s'associe à MM6 Maison Margiela.
L'annonce officielle et la publication du lookbook interviennent un peu plus d'un mois après l'annonce d'une collaboration entre la marque emblématique de streetwear et le designer belge. À l'époque, il était question d'une collaboration avec Maison Margiela, mais des sources ont ensuite indiqué qu'il s'agirait de la marque MM6.
En prêtant son logo emblématique au designer de luxe, Supreme continue d'élargir son éventail de collaborations avec des partenaires de haute couture. Dans le passé, Supreme a collaboré avec des marques telles que Louis Vuitton, COMME des GARÇONS et d'autres. MM6 Maison Margiela est la dernière marque de luxe à être associée au logo emblématique, visible sur une variété de t-shirts classiques ainsi que sur des hoodies.
L'étiquette co-brandée précédemment teasée, qui affiche la dénomination MM6 aux côtés du logo de Supreme, est vue comme une étiquette supplémentaire sur chacune des pièces collaboratives.
Associant les pièces clés de streetwear de Supreme et son iconographie avec la couture avant-gardiste de MM6, la collaboration propose une large gamme d'offres.
Du manteau en fausse fourrure à la veste universitaire déconstruite, en passant par la veste de travail métallique et vieillie jusqu'au costume et au gilet en coton lavé, chaque pièce incarne la philosophie de design de Margiela en apportant des twists subtils et subversifs à des vêtements du quotidien autrement banals.
Les deux sweatshirts à capuche et les pantalons de peintre assortis s'inspirent des textures métalliques de Margiela, les rendant incontestablement marqués par l'esprit MM6. D'autres pièces incluent une casquette de camp co-brandée et des chaussettes de sport ainsi que deux t-shirts S/S Hanes® Tank Tops. En accessoires, la collaboration comprend une perruque blonde, un portefeuille de reçu, une chaîne + cadenas Kryptonite® et un skateboard.
La collaboration Supreme x MM6 Maison Margiela printemps 2024 sera lancée mondialement via l'impression streetwear le 28 mars à 11h aux États-Unis et le 30 mars à 11h au Japon (non disponible à Séoul).