LONG.LIVE.A$AP est le premier album d'un des meilleurs rappeurs de la décennie.
Avec des collaborations incroyables comme PMW avec Schoolboy Q, Wild For The Night avec Skrillex, 1Train avec Kendrick et Joey Bada$$, et surtout le feat historique Drake, 2 Chainz, Kendrick Lamar sur Fuckin' Problems. Ce projet démontre que Rocky est un artiste solide dans le rap, mais il met surtout en avant la mode dans le genre.
Dans ses clips, il est souvent habillé avec des marques de luxe comme Rag & Bone, Alexandre Plokhov, et Alexander Wang. Dans la chanson Fashion Killa, il met en avant de nombreuses marques de luxe, que ce soit dans les paroles ou dans le clip (Prada, Dolce Gabbana, Escada, Balenciaga, Alexander Wang, Vivism, Lanvin, Balmain, Tom Ford, Rick Owens, Raf Simons).
Après la sortie de l'album, il a encore plus noué des liens avec des marques de mode, en participant à des campagnes publicitaires pour DKNY avec Cara Delevingne, en étant la tête d'affiche des campagnes marketing de la gamme Tubular pour Adidas, en devenant égérie pour Dior Homme, en posant pour Guess (le premier rappeur à collaborer avec la marque) et Calvin Klein, où il est devenu ami avec Raf Simons, et en collabore avec JW Anderson via son label AWGE.
Avec Love.Live.A$ap en 2011 et Long.Live.A$ap Rocky, il a également marqué les débuts du Cloud Rap, qui évolue encore aujourd'hui, et on retrouve son influence chez d'autres artistes comme Post Malone, Lil Peep, Yung Lean, 21 Savage, Brockhampton, etc.
Au cours de ces 10 dernières années, il s'est véritablement imposé comme une icône de la culture hip-hop et de la mode, on l'a vu en feat avec des artistes de renom (Justin Timberlake, Kendrick, Rick Ross, Nas, Tyler The Creator, Jay-Z), il est présent à toutes les Fashion Week et il a également fait un peu de cinéma (Le Monstre, Animals, Dope)."