Démission du PDG de Solo Stove Suite à la Campagne "Giving Up Smoke" avec Snoop Dogg

Démission du PDG de Solo Stove Suite à la Campagne "Giving Up Smoke" avec Snoop Dogg

Selon un rapport récent, le PDG de Solo Stove, John Merris, a démissionné suite à la campagne virale "Giving Up Smoke" avec Snoop Dogg. Solo Brands, la société mère de Solo Stove, a annoncé plus tôt cette semaine que John Merris se séparerait "mutuellement" de l'entreprise. Christopher Metz, PDG de Vista Outdoor, prendra sa place en tant que président, directeur général et membre du conseil d'administration.

Andrea Tarbox, directeur financier par intérim de Solo Stove, a déclaré : "Bien que nos campagnes marketing uniques aient accru la notoriété de la marque Solo Stove auprès d'un public élargi et nouveau, cela n'a pas entraîné l'augmentation des ventes que nous avions prévue, ce qui, combiné aux investissements marketing accrus, a eu un impact négatif sur notre EBITDA." La campagne avec le rappeur légendaire a débuté avec un tweet de Snoop Dogg datant du 16 novembre 2023, annonçant "Giving up smoke", suivi quelques jours plus tard par une publicité pour les poêles sans fumée de Solo Stove.

Bien que la campagne ait atteint la 18e place du classement des 40 meilleures publicités de 2023 d'Ad Age et ait permis à Solo Stove de gagner 60 000 nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux, elle n'a pas réussi à se traduire en ventes significatives.

Déclaration de Solo Stove

Un porte-parole de Solo Stove a déclaré à XXL : "Les récentes campagnes marketing de Solo Brands ont généré et continuent de générer une exposition à de nouveaux publics, nous permettant d'atteindre des catégories de clients jusqu'alors inexplorées. En particulier, la campagne virale avec Snoop Dogg a été extrêmement réussie. Elle a inséré notre marque Solo Stove dans les conversations culturelles, augmenté considérablement l'exposition de Solo Stove et jeté les bases de futures opportunités."

La démission du PDG de Solo Stove souligne les défis auxquels les entreprises sont confrontées lorsqu'elles tentent de lier des campagnes de sensibilisation de la marque à des résultats de vente concrets.

En lire plus

Le Rendez-vous : VIRAGES x La Java le 20 Janvier 2024
Le Nouveau Single de $CO, Aamo et Moe Damour : "De l'Autre Côté"

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.