Le nouveau projet électro-pop de Planaway et Asmar promet une ambiance lumineuse et organique

Le nouveau projet électro-pop de Planaway et Asmar promet une ambiance lumineuse et organique

Le beatmaker Planaway, et le rappeur émergent, Asmar, ont uni leurs forces pour créer un projet musical qu'ils décrivent comme étant de la pop électronique avec des inspirations ambient et organiques. Intitulé "Vraiment", cet EP promet de présenter une fusion harmonieuse de leurs talents respectifs.

Planaway a rencontré Asmar sur Twitter, un environnement fertile pour la collaboration créative, où Asmar avait envoyé une maquette basée sur une des productions de Planaway. Leur complicité artistique est rapidement apparue, leurs univers et leurs visions se retrouvant parfaitement alignés. Dès lors, la collaboration est devenue une habitude, les menant à cet EP abouti qui reflète leurs efforts conjoints et leur passion pour l'innovation sonore.

Selon Planaway, "Vraiment" est une oeuvre "très aboutie musicalement". Il s'agit d'une exploration de la pop électronique, empreinte d'influences ambient et organiques, où l'auditeur est invité à se plonger dans une atmosphère sonore à la fois complexe et immersive. La production est le fruit d'une collaboration intense entre Planaway et Meto, un processus qui s'est révélé à la fois amusant et stimulant.

Le titre de l'EP, "Vraiment", était initialement le titre de la chanson "BleuE". Cependant, ce mot a été choisi pour symboliser l'ensemble du projet, car il reflète bien l'esprit des deux chansons qui le composent. C'est aussi, comme le note Planaway, un "joli mot", apportant une touche de beauté poétique au nom de l'EP.

L'EP est visuellement complété par une cover lumineuse, le fruit d'un travail collaboratif avec Maxim1zer. Après plusieurs versions et de nombreuses révisions, l'équipe a finalement choisi un design évoquant une ambiance électro avec des couleurs lumineuses, en parfait accord avec l'atmosphère des chansons de l'EP. Maxim1zer a su apporter sa vision unique pour illustrer au mieux les deux chansons, créant une symbiose visuelle et auditive.