Saison 00 ou le nouvel album rempli d’émotions de Luidji

Saison 00 ou le nouvel album rempli d’émotions de Luidji

Depuis Tristesse Business : Saison 1, cela faisait maintenant 4 ans que l’artiste n’avait pas sorti d’album. C’est ce 23 juin que le rappeur a conquis son audience en délivrant sur toutes les plateformes de streaming Saison 00. L’album de 37 minutes se compose de 14 titres en majorité produit par Ryan Koffi. On y retrouve également des featurings avec Tuerie et Astronne.

Luidji, reconnu pour son style unique et mélodieux, a su encore une fois et indéniablement prouver son talent musical. Douceur. Tel est le mot qui a été utilisé de nombreuses fois pour décrire le projet. Plus qu’un album, il s’agit ici d’une émouvante leçon de vie. L’artiste nous livre ainsi des détails très personnels de son enfance, ses tristesses, ses angoisses ou encore ses études, le tout dans un rap poétique. La pochette de l’album qui n’est autre qu’une photo de lui enfant, vient renforcer ce caractère intimiste qu’il a voulu transmettre. Le thème de l’amour, qui a toujours occupé une place importante dans ses sons, est aussi présent.

 

 

 

 

Si on décèle une nouvelle direction artistique de Luidji, qui paraît avoir fait une réelle introspection de lui-même, on reconnaît toutefois ses sonorités habituelles, son écriture maitrisée et ses paroles profondes. Le rappeur a véritablement réussi à repousser les frontières de sa créativité pour se renouveler et parvenir éternellement à transmettre cette sensibilité dans ses chansons.

L’artiste qui ne cesse de séduire à d’ailleurs, récemment annoncé sa deuxième tournée qu’il effectuera en France et en Europe démarrant le 5 octobre. Il sera également présent sur de nombreux festivals cet été et aux Solidays le jour de la sortie de son album !

 

 

 

Written by @jade_moniz.

En lire plus

Young Thug : Un retour en force avec 'Business Is Business'
"EXTENDO" : La collaboration entre SCH, Vladimir Cauchemar et Unknown T