TH

TH dévoile 'E-TRAP' avec Alpha Wann et Stavo

TH dévoile 'E-TRAP' avec Alpha Wann et Stavo
TH, avec sa voix caverneuse et ses placements novateurs, propose une musique qui ne ressemble à aucune autre. L'écriture imagée et les récits inspirés de son vécu confèrent à sa musique une profondeur stupéfiante.

TH a grandi dans un environnement où la musique occupait une place centrale. De son enfance partagée entre Fort-de-France et la Seine-Saint-Denis, il a été bercé par les disques de légendes comme Bob Marley et Otis Redding, joués par sa mère, jusqu'aux mixtapes des figures du rap telles qu'Alpha 5.20 et Playboi Carti. Cette passion pour la découverte s'est rapidement transformée en un besoin de création, donnant naissance à un style unique, caractérisé par des placements nonchalants, une écriture crue et des variations vocales captivantes.

Les premières marques de reconnaissance sont venues avec sa série de freestyles "Macabre" et ses singles lancés en 2021, mais c'est en 2023 que TH se fait véritablement remarquer avec son projet SIGNAL, publié en trois parties. Ce projet attire l'attention des auditeurs et des médias, et TH est invité par Ikaz Boi sur "OSIMHEN", avant de dévoiler "T.H.C" en featuring avec Diddi Trix. En janvier 2024, il sort "SIGNAL II", un EP de 7 titres qui affine encore plus son esthétique musicale et visuelle.

La mixtape "E-TRAP" continue d'explorer ce style unique. Composée de 12 titres, elle est le fruit du travail de talentueux producteurs comme BBP, Reese3019, JayJay et Notinbed. Fidèle à son univers macabre, introspectif et confessionnel, TH y dévoile des morceaux comme "BLUESTORM", "PILULE" ou "E-MOTION". Mais il n'hésite pas non plus à explorer d'autres sonorités plus festives, influencées par le club, avec des titres comme "CANETTE ENERGISANTE" et "LE TERRAIN".

Pour la première fois, TH invite d'autres artistes sur son projet, et pas n'importe lesquels : Stavo, une figure de la trap francophone, sur "DÉLINQUANCE JUVÉNILE", et Alpha Wann, l'une des grandes figures du rap hexagonal, sur "ISUZU". Ces collaborations apportent une nouvelle dimension à sa musique, tout en renforçant son identité artistique.

Avant même la sortie de cette nouvelle mixtape, TH s'était déjà distingué en début d'année en figurant dans la sélection des Talents of Tomorrow de Konbini et en étant repéré parmi les révélations 2024 des Inrocks. Cette reconnaissance témoigne de l'impact croissant de sa musique et de son style unique.

La musique de TH, bien que profondément ancrée dans un quotidien banal, se distingue par son originalité et son authenticité. Elle mêle avec une facilité déconcertante des images cruelles et une furieuse envie de s'en sortir. Alors que TH continue de tracer sa route, sa mixtape "E-TRAP" marque une étape importante dans son ascension.

Tracklist et crédits

  1. À Paname c’est la course (Prod. Reese3019 / Baptiste Trotignon)
  2. ABKA (Prod. Reese3019)
  3. E-Motion (Prod. Chaps / Leiso)
  4. Bluestorm (Prod. Jordan / Saucy_k1dd / Scob_120)
  5. Ocho Cinco (Prod. Ameen Beats / TH / Madoz)
  6. Délinquance juvénile (Feat. Stavo) (Prod. Reese3019 / BangerMelodyZ)
  7. Isuzu (Feat. Alpha Wann) (Prod. JayJay)
  8. Pilule (Prod. BBP)
  9. Canette énergisante (Prod. Reese3019 / Ameen Beats / TH)
  10. Le Terrain (Prod. Reese3019 / Anybxdy)
  11. Le malheur des uns fait le bonheur des autres (Prod. BangerMelodyZ / Notinbed)
  12. Les 12 travaux d’Hercule (Prod. JayJay)

Dates et tournée

  • 7 juillet - Yardland (Paris)
  • 14 juillet - Les Ardentes (Belgique)