Un classique du hip-hop entre dans l'univers de la haute couture avec la collaboration entre Louis Vuitton et Timberland pour une nouvelle version de la célèbre botte de 6 pouces. Cette collaboration, révélée sur le compte Instagram @skateboard, créé pour présenter le travail de Pharrell chez Louis Vuitton et ses inspirations, n'est pas tant un départ du style classique qu'un hommage à celui-ci.
La paire arbore plusieurs détails distinctifs, notamment un logo Louis Vuitton gravé au laser sur l'avant de la languette, le monogramme emblématique de la maison à l'arrière de la languette et, de manière très discrète, sur le talon latéral, ainsi que des étiquettes co-brandées. La collaboration sera probablement dévoilée en intégralité lors du défilé Automne/Hiver 2024 de Louis Vuitton à la Fashion Week de Paris, prévu à 20h CET le 16 janvier.
Cette collaboration s'inscrit parfaitement dans l'éthos audacieux et urbain que Pharrell a établi depuis son arrivée chez Louis Vuitton. Son show Printemps/Été 2024 a présenté des pièces aussi à l'aise dans les rues de New York que sur les podiums parisiens, allant de sa réinterprétation pixelisée et colorée du motif Damier de la maison à ses sacs Speedy ornés de logos surdimensionnés, en passant par des vestes de baseball premium et des baskets Trainer Maxi très épaisses. Louis Vuitton a également présenté une gamme de silhouettes inspirées de Timberland, de la botte à cheville Checker de Pharrell à la Ranger Ankle Boot.