Les lunettes de réalité augmentée "Metas" arriveront en 2027

Les lunettes de réalité augmentée "Metas" arriveront en 2027

Meta, la société technologique américaine qui était auparavant connue sous le nom de Facebook, a récemment annoncé ses projets pour les années à venir dans le domaine de la réalité virtuelle (VR) et de la réalité augmentée (AR).

Au cours d'une présentation de la feuille de route mardi dernier, Meta a révélé à ses milliers d'employés travaillant dans sa division Reality Labs les détails de ses avancées futures dans le domaine de la réalité virtuelle et augmentée. La discussion a notamment exposé les plans de l'entreprise pour continuer à investir dans les dispositifs destinés aux consommateurs, malgré plusieurs revers financiers et des coupes budgétaires.

Parmi les nombreuses annonces faites lors de cette présentation, Meta a révélé son intention de lancer ses premières lunettes AR entièrement fonctionnelles en 2027. Selon The Verge, il s'agira du dispositif que le PDG Mark Zuckerberg prédit sera finalement utilisé aussi couramment que les téléphones portables. Ce sera peut-être le "moment iPhone" de Meta, comme l'a déclaré M. Zuckerberg précédemment.

Les futures lunettes AR de Meta seront capables de projeter des avatars de haute qualité grâce à des hologrammes dans le monde réel. Les employés pourront tester ces lunettes en 2024 lors d'un lancement interne, mais le grand public ne pourra pas les voir avant 2027, date à laquelle la société sortira sa collection de lunettes AR "Innovation", ainsi qu'une gamme "Scale" moins technologique.

En attendant le lancement de ces lunettes AR très attendues, Meta a prévu de sortir d'autres dispositifs. La société mettra à jour ses lunettes RayBan Stories plus tard cette année, et un casque Quest 3 encore plus puissant sera lancé peu après. L'année prochaine, Meta a l'intention de lancer un casque VR appelé "Ventura", et en 2025, la troisième génération des lunettes RayBan Stories sera mise sur le marché avec un écran "viseur".

En plus de ces dispositifs, Meta a également annoncé ses projets de lancer une montre connectée. La société espère lancer l'appareil dès 2025, avec l'intention de l'intégrer avec ses autres dispositifs et services.

La feuille de route de Meta pour l'avenir indique que l'entreprise est déterminée à investir et à faire progresser les domaines de la VR et de l'AR, avec des plans pour lancer plusieurs dispositifs innovants dans les années à venir.

En lire plus

10 idées de startups qui allient la technologie et le green business
Snailbrook, la ville futuriste d'Elon Musk

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.