Le STEM PROJECTOR est le dernier-né de Kano Computing, la société britannique à l'origine du STEM PLAYER, le lecteur de musique interactif qui contenait en exclusivité le 10ème album de Kanye West. Cette fois, Kano Computing a mis en avant le côté cinéma avec un petit vidéo projecteur qui se glisse dans la paume de la main.
Avec son design circulaire très esthétique, le STEM PROJECTOR est un appareil portable qui fonctionne sur batterie. Il se contrôle facilement avec un curseur tactile haptique et circulaire, similaire à celui de l'iPod. Ce curseur permet de naviguer dans les contenus stockés et de personnaliser le contenu diffusé en modifiant la palette de couleurs d'un film, en ajustant la vitesse de lecture ou en changeant la forme de l'écran.
Mais le STEM PROJECTOR ne s'arrête pas là ! Il propose également un mode appelé Galaxy qui utilise l'apprentissage automatique pour étiqueter les objets d'une vidéo stockée sur l'appareil. Cela permet à l'utilisateur de visualiser un flux de clips associés pour une expérience de divertissement encore plus interactive et personnalisée.
En termes de spécifications, le STEM PROJECTOR dispose d'une luminosité de 300 lumens (150 lumens ANSI) et offre une autonomie de 4 à 5 heures d'utilisation sur batterie. Il est équipé d'un port microSD et d'un port mini-HDMI et possède une capacité de stockage de 256 Go. Il peut se connecter au wifi et est compatible avec les fonctionnalités AirPlay et Chromecast, permettant ainsi de diffuser du contenu directement depuis un autre appareil. Il possède également une béquille intégrée pour incliner à différents angles, ainsi qu'une poche de transport fonctionnelle avec un emplacement spécial pour maintenir la projection en hauteur ou sur un plafond.
Les 1000 premiers exemplaires sont disponibles en précommande sur le site stem.tech au prix de 1000 $ et seront expédiés au printemps. Et pour ceux qui n'ont pas envie de dépenser autant, pas de panique ! Le prix tombera ensuite à 600 $ à une date non encore annoncée. Alors, prêts à vous offrir un cinéma dans la paume de votre main ?