5 stylistes qui habillent les figures du rap français

5 stylistes qui habillent les figures du rap français

1.Yasmine Bensseraj - @ysmbsj

Styliste en freelance basée à Paris et diplômée d’un master en management du luxe à L’ESG, c’est bien d’elle dont s’entourent aujourd’hui de nombreux rappeurs français tels que Benjamin Epps, Landy, Chily, Rsko, etc... Dernièrement, elle a entre autre assuré le stylisme de MV et Krisy sur le clip « Mode Avion », de Naps et de Ninho sur le clip « C’est carré le S » ou encore de celui de Niro et ElGrandeToto sur le clip « Qui sait ? ». Franglish et Doria font également très régulièrement appel à elle pour les habiller lors d’évènements, de concerts ou de clips. Les looks qu’elle compose se traduisent ainsi par un style streetwear efficace, des designs aux motifs intéressants, des coupes oversize très modernes, des ensembles monochromes, en plus d’une accessoirisation détaillée toujours juste.

 

  

 

 

2.Edem Dossou - @edemdl

Connu notamment pour sa collaboration de longue date avec l’artiste Shay, il a habillé celle-ci sur ses clips « DA », « Jolie », « Notif », « Liquide » et le dernier en date « Jolie go ». Les photographies de la rappeuse pour les magazines 032c, Numéro, et ses looks de la saison 1 de Nouvelle école sont aussi signés « styled by edemdl». De plus, s’il a été sollicité pour le clip « Control » de Lala &ce, ce styliste parisien en freelance ne limite pas son activité au rap. Il travaille avec de multiples magazines et marques dont GQ, Vogue Italia, High Snobiety, Dust Magazine, Chrome Hearts, Burberry, Zalando, Puma, etc... Diplômé d’un DSAA, mode et environnement à l’école Duperré, il possède un ADN incomparable et très reconnaissable. La puissance des tenues qu’il crée réside principalement dans le fait qu’il sait parfaitement mettre en valeur tant le mannequin qu’il habille que le vêtement dont celui-ci est vêtu. Couleurs perçantes, mélanges de motifs et de matières maîtrisés, bijoux, découpes et détails uniques à foison, voici ce que promettent ses prestations.

 

  

 

 

3.Schahrazade - @selfina 33

Les danseuses de Aya Nakamura dans son clip « Baby », Hamza dans son clip « Introduction » et même J9ueve dans celui de « Diamant », ont tous un point commun : ils sont couverts du style Selfina 33. Kalash, Damso, Koba laD, SDM, Hornet La Frappe, Jazzy Bazz, celle-ci connaît par coeur le rap français. Elle sait alors parfaitement répondre aux demandes des artistes et des magazines avec qui elle travaille. C’est le cas particulièrement avec Chilla qu’elle vêtit d’outfits pointus, féminins, structurés, parfois avec une légère extravagance, parfois plus classiques, mais toujours avec goût.

 

  

 

 

4. @jadeuxfois

Travaillant essentiellement avec des rappeurs, on compte parmi ses collaborations Fally Ipupa, Take a Mic, Dadju, Ninho, Gianni Coffey, Tiakola, Ya Levis ou encore Vegedream. Il suit aussi de près MadeInParis dans ses apparitions publiques réelles ou virtuelles, lui offrant des silhouettes percutantes composées de pièces souvent en fourrure associées à des ensembles ou alors des survêtements street accompagnés de bijoux.

 

  

 

 

5.Victoria Sylvester

Cette styliste et consultante en image qui exerce également en freelance est, elle, diplômée d’un master en communication digitale de l’EJCAM et possède deux certificats en stylisme de mode et en personal shopper de la CFG. Si elle travaille avec de nombreuses personnes, elle effectue surtout le stylisme du rappeur Zola. On le connaît ainsi avec un style très américain, plutôt tape-à-l’oeil, des pièces innovantes dans leurs matières, des tenues mélangeant sans faute de goût les motifs, et des accessoires extravagants, parfois décalés et colorés. Récemment, Victoria Sylvester a habillé le duo Ledos dans leur clip « Chaud » réalisé dans Nouvelle École et celui de Araujo dans son clip « Laisse ».

 

 

 

 

 

 

Written by @jade_moniz.