Diesel FW24 par Glenn Martens

Diesel FW24 par Glenn Martens

Les défilés Diesel sous la direction de Glenn Martens sont reconnus pour leurs spectacles grandioses.

Pour le printemps 2023, le défilé du designer a battu le record du monde Guinness pour les plus grandes sculptures gonflables jamais réalisées, attirant près de 5 000 personnes.

La présentation automne 2023 a vu les mannequins défiler autour d'un énorme tas de 200 000 préservatifs Diesel, et le show du printemps 2024 s'est transformé en une rave complète pour 7 000 participants.

Ce mercredi à Milan, la production automne 2024 de Martens a continué de construire sur l'identité de grande envergure de la marque, diffusant un appel Zoom massif avec 1 000 participants sur les murs de son podium. "Ils regardaient tout en étant observés", a noté la marque, qui a également diffusé en direct le stylisme, le casting, les ateliers et la mise en place du podium 24 heures sur 24 sur son site web et son compte Instagram dans la semaine précédant l'événement. Voilà ce qu'on appelle la transparence.

Martens a imaginé le spectacle comme "une expérience unique, voyeuriste et interactive".



Sur le podium, ses signatures transformant la marque (qui ont obtenu une augmentation de 13,1 % des ventes l'année dernière) sont devenues plus matures sans sacrifier leur personnalité percutante. Les textiles en denim et en jersey, deux piliers vitaux de la garde-robe Diesel, ont reçu de nouvelles structures collées, des traitements de revêtement et des finitions usées, tandis que le designer a expérimenté avec des manipulations bidimensionnelles sur des matériaux duveteux.

Des imprimés floraux-léopards commandaient des ensembles en jersey ; des hauts vieillis arboraient des sections transparentes censées imiter les lignes de sueur post-fête, et la fausse fourrure rendait les manteaux, les doudounes, les tricots côtelés et les jupes plus luxueux dans des couleurs kaléidoscopiques.

Pendant ce temps, les tenues formelles, dépourvues de tailleur classique, privilégiaient les textiles en denim et en cuir, et les pièces déclaratives étaient couvertes de captures d'écran de l'appel Zoom codé par Diesel. Ici, Martens a intelligemment mis en avant les fans de la marque avec une stratégie inclusivement rafraîchissante, renforçant leur frénésie indéfectible pour la saison prochaine.

En lire plus

Jacquemus et Nike dévoilent «The Swoosh Bag»
Dries Van Noten : L'Innovation perpétuelle dans la Mode