Rêveur Lucide, où le label qui a une longueur d'avance

Rêveur Lucide, où le label qui a une longueur d'avance

Il y a quelques semaines, on découvrait le label Rêveur Lucide, fondé par Victor Pellerin et on devait absolument vous le présenter. Bombers ajustables, pants utilitaires et lunettes 3D - autant vous dire que tout comme Maluma, Nemir ou SCH, on a eu un réel coup de cœur sur ces pièces fusionnant les influences streetwear et architecturales. Pas étonnant, lorsque l’on sait que les géants de l’architecture tels que Le Corbusier et Zaha Hadid, ainsi que le mouvement d’art moderne d’Andy Warhol, sont des piliers d’inspiration pour le jeune créateur.

"J'imagine le vêtement comme une maison temporaire pour son corps."


@tom_tarbouriech


Si l’imagination tisse l’intrigue du storytelling, c’est entre rêve et lucidité que Victor insuffle une vision ambivalente, où chaque pièce devient un moyen d’exprimer librement son monde intérieur. Alliant confort et praticabilité, les créations fabriquées en France et en petite quantité, se veulent être le reflet d’un engagement envers la qualité. Opérant localement, des cuirs aux jeans, en passant par la maille et les nylons, chaque produit est façonné avec soin dans son studio de production situé en Île-de-France, équipé de machines datant des années 80 et 90. Fidèle à son approche artisanale, le créateur persévère pour maintenir la proximité avec la fabrication et préserver ainsi l’essence originelle du label. Côté matières, le choix va au-delà des frontières. Travaillant avec des partenaires hexagonaux pour les cuirs et autres éléments, il puise également dans la richesse de la culture japonaise. C’est ainsi que le jean et le coton sont importés et retravaillés ici, créant une fusion des deux influences distinctes.

© Louis Mack, Lola Mansell 

Ahead Of The Curve 

Chaque saison, le processus créatif s’actualise, affinant les pièces comme un bon vin qui gagne en saveur en vieillissant. La gravure laser sur le cuir et le jean, ainsi que les techniques de délavage, avant ou après la construction, ajoutent une touche définitivement vintage. La dernière collection Ahead Of The Curve, teasée sur l’Instagram de la marque et qui nous fait déjà de l'œil, est inspirée de la célèbre fable de La Fontaine La tortue et le lièvre. Illustrant une résilience constante et interrogeant la manière dont chacun se positionne pour avoir une longueur d’avance,  dans cette course créative, Victor poursuit un objectif clair : pouvoir ressortir ses créations dans dix ans et toujours autant les apprécier. 

@hudescarrega

"J’aime créer quelque chose d’intemporel qui va transcender à travers son temps." 

Et pas seulement, puisque le créateur, aussi bienveillant envers l'environnement dans lequel il travaille qu’avec ses clients, a aussi envie de transmettre un symbole d’unité et d’accessibilité à travers Rêveur Lucide. Historiquement, le label parisien a été un vestiaire principalement masculin, mais au fil du temps, Victor et son équipe de passionnés ont souhaité unifier les genres en introduisant des coupes spécialement conçues pour les femmes.

@hudescarrega

Une série de nouveaux sacs, réalisée dans l’optique de convenir à tout le monde, vient compléter cette vision hybride et l’envie de partager s'exprime également à travers des pièces sur-mesure. À partir de cette nouvelle collection, la marque propose également des produits plus accessibles tels que des mini-gants (40€), dans le but de toucher une plus jeune clientèle. 

@tom_tarbouriech


L’idée sous-jacente est de favoriser la cohésion et de créer une véritable communauté, symbolisée par l'ouverture de son studio, où il peut recevoir des clients quelques jours par semaine.

Victor et son équipe vous attendent au 28 Rue Faidherbe, 75011, Paris. L’occasion de découvrir la nouvelle collection et shopper vos nouvelles pièces préférées.

Rendez-vous également sur :

Rêveur Lucide

Instagram : reveur.lucide

 

Écrit par Camille Noel Djaleb (cosycam)

 

En lire plus

A$AP Rocky nommé directeur créatif du partenariat PUMA et Formule 1
Holiday 2023 : La seconde collaboration Palace x C.P. Company

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.