Baby Keem dévoile son nouvel album "Child with Wolves"

Baby Keem dévoile son nouvel album "Child with Wolves"

Keem produit de la musique depuis des années et, à ce stade, il possède un style assez unique et reconnaissable en termes de flows rap, de visuels, d'écriture de chansons et même de production, dont il s'occupe en grande partie lui-même.

Non seulement cela, mais il commence également à connaître un véritable succès commercial, même si certains ne sont toujours pas convaincus de son talent. D'où vient Baby Keem, comment a-t-il développé son son et où se dirige-t-il ?

Comprenons Baby Keem.

Son vrai nom est Hykeem Jamaal Carter Jr., et il est né en octobre 2000 à Carson, Californie, qui se trouve juste à côté de Compton. Mais pour la majeure partie, il a vécu à Las Vegas pendant son enfance. Il trouvait la ville ennuyeuse, sèche et petite, et il avait hâte de retourner en Californie pour explorer l'art à sa manière. Selon lui, Vegas, c'est rien, pas de scène musicale. Alors, il est retourné en Californie à l'adolescence parce qu'il voulait poursuivre son rêve de faire de la musique. Il a emprunté 300 dollars à sa grand-mère pour acheter un équipement d'enregistrement de base pour apprendre, et peu après, il a sorti une trilogie d'EPs sous son vrai nom fin 2017 et début 2018.



C'est assez difficile de trouver des informations sur ces projets en ligne puisqu'ils ne sont pas disponibles en streaming, mais ils sont sur YouTube.

La musique de Keem, même à ses débuts, est réellement bonne. Si vous pensez qu'il montre trop ses influences maintenant, vous seriez probablement horrifié de voir à quel point sa musique ressemblait à celle d'autres artistes il y a quelques années. Mais personnellement, cela ne me dérange pas, surtout en considérant qu'il n'avait que 16 ou 17 ans lorsqu'il enregistrait. Après cette série d'EPs, Keem a réussi à signer chez Sony et a commencé à sortir des projets de mixtape qui semblaient être conçus pour l'auditeur de la génération Z, et ils étaient plutôt bons. Il a complètement changé de son, adoptant un flow beaucoup plus haché et une voix plus aiguë. Sa production est devenue moins typique, beaucoup plus reconnaissable. Il semble que la vision de Keem ne s'est que renforcée avec ces projets. Ils sonnent vraiment comme lui, pas comme quelqu'un d'autre.

Ces mixtapes ont très bien marché, la deuxième, "Die for My Bitch", a même produit quelques hits et s'est classée dans le Billboard 200. Keem me rappelle toujours un peu Playboi Carti, mais comme s'il avait consulté un thérapeute et lu un livre de temps en temps. Ce que je veux dire par là, c'est que Keem a cette voix de bébé tendance divisée, un flow haché et des bars répétitifs qui rendent des rappeurs comme Carti et Pi'erre Bourne si populaires dans notre génération. Mais en même temps, Keem dit plus.

Si je devais résumer Baby Keem, je dirais probablement qu'il est un rappeur trap créatif, expressif, une alternative trap. De nombreux artistes de cette génération sont franchement monotones, leur écriture de chansons peut être unidimensionnelle, leur production basique, leurs flows peuvent être stagnants, mais rien dans la musique de Keem n'est jamais non inspiré ou paresseux. Il a une grande énergie qui ne devient jamais ennuyeuse. Son écriture de chansons est drôle, émotionnelle, autobiographique. Sa production est unique parce qu'il la fait lui-même. Ses flows et ses voix sont parfaitement affinés à son son. Même s'il ressemble à beaucoup de ses pairs, c'est toujours lui, on peut toujours dire immédiatement que c'est Baby Keem.

"Die for My Bitch" a été très bien accueilli, il est un peu passé sous le radar car peu de grandes publications lui ont accordé de l'attention, mais il a très bien fonctionné en streaming. Sa popularité a explosé lorsqu'il est apparu sur "Family Ties" avec Kendrick Lamar, qui est son cousin. Cette chanson a été un énorme succès, et il a continué à monter en flèche à partir de là. Il a sorti son premier album studio, "The Melodic Blue", en septembre 2021. L'album a été un énorme succès, atteignant le numéro 5 sur le Billboard 200 et recevant des critiques élogieuses de la part de nombreux critiques. Il a été loué pour son écriture de chansons, sa production unique et son flow innovant.

Un nouvel album de Baby Keem pourrait être en chemin : "Child with Wolves"

Il a partagé sur Instagram Stories "Child with Wolves", réitérant un tweet précédent qu'il avait fait au début de l'année portant le même titre. Keem est vu en coulisses lors d'un événement en direct, portant un T-shirt blanc, un pantalon noir et des bijoux en argent, avec la légende supplémentaire : "Vivre avec des imperfections, de retour vers vous tous très bientôt. luv."

Le dernier effort complet de Keem remonte à son premier album de 2021, "The Melodic Blue", qui a remporté le GRAMMY de la meilleure performance rap pour "family ties", qui mettait en vedette son cousin et le fondateur de pgLang, Kendrick Lamar. Après la sortie de son album, Keem a sorti le single indépendant "The Hillbillies" avec Lamar, est apparu sur "Donda 2" de Ye et sur "Mr. Morale & the Big Steppers" de K-Dot.