Les 10 rappeurs français à suivre en 2024

Les 10 rappeurs français à suivre en 2024

Riche en découvertes et en nouvelles sonorités, la scène musicale de 2023 a vu émerger une lignée d’artistes ultra-créatifs qui promettent de redéfinir le paysage rap en cette nouvelle année 2024. Rien que pour vous, la rédac’ d’Hytrape a concocté une sélection minutieuse des 10 rappeurs français à suivre absolument.     

Bkrbabyboy

Jeune artiste originaire de Lille, Bkrbabyboy puise ses inspirations dans le R&B et le rap américain des années 2000. En tant que producteur, il collabore entre autres avec Geeko, Beeby et Smeels, mais c’est en solo qu’il se distingue comme certainement l’étoile montante de cette année, avec des projets marquants comme Archives.MP3 PT 2 ou Fuck Le Club.

@_whoisvalentino

Jolagreen23

Avec le drop de Recherche&Destruction (qui est, à nos yeux, un 0 skip), Jolagreen23 a incontestablement confirmé son statut de rappeur à surveiller de très près en 2024. Flows élaborés, paroles entêtantes et instru’ variées témoignent de son envie constante d’explorer de nouvelles vibes. Originaire de Bois-Colombes, l’artiste se distingue par un thème récurrent centré sur la guerre et un aspect héroïque qui l’anime, également présent dans 727BOEING

@cielnoir_

Ash to the eye

Artiste pluridisciplinaire, l’ancienne élève de Nouvelle École saison 2 danse, joue et photographie aussi bien qu’elle rap. Preuve en est avec No pain no gain, en collab’ avec La Place et son premier single solo nommé Euf, un projet empreint de détermination autant dans les textes que dans la vie, puisqu’elle a réalisé, produit et assuré la direction artistique du clip elle-même. On a juste hâte de la voir évoluer.

 

NoSnow 

GUAP 2X, Ipanema, Boa… Ces projets confirment l’ascension du jeune virtuose du rap NoSnow. Avec un univers aussi singulier que des textes crus, l’artiste livre un flow authentique et versatile tout en préservant une tonalité des plus mélodiques. On attend avec impatience de nouveaux projets qui nous feront vibrer, c’est sûr. 

Furlax 

On ne vous le présente plus, Furlax est l’artiste émergent à retenir et à follow sans hésiter cette année. S’il nous a fait planer avec Nebula, un album sorti en août dernier, ce dernier n’a certainement pas fini de se frayer un chemin dans l’industrie pour notre plus grand plaisir. 

 L’interview de Furlax est à retrouver ici ! : furlax-lodyssee-musicale

Ajna 

Installé à Paname en 2022, Ajna s’est rapidement démarqué grâce à ses collaborations avec des artistes tels que NeS et Naimo. Le rappeur continue de nous enthousiasmer avec des morceaux alliant trap et ambiances captivantes, évoquant les codes de la Bedroom Producer et de la New Wave. Son dernier album Boys & Basement, sorti à la fin de l’année 2023 en est l’exemple. 

Kay The Prodigy 

Une voix douce qui nous séduit sur un fond de lyrics percutantes, Kay est véritablement la prodige de cette nouvelle génération trap. L’interprète et compositrice de Prestige ou encore de Chut!, produit par Richie Beats, détonne par son style de rap si singulier, mêlant une bonne dose d’audace et d’ego trip. Une bouffée d’air frais que l’on risque encore de savourer dans les mois à venir. 

 

Irko

On a eu un coup de cœur sur son dernier album Danger rapproché, en collaboration avec le beatmaker Amne. En explorant des sonorités issues du rap, des musiques industrielles, de la techno et même du rock, il transmet le pessimisme d’une génération à travers une musique qu’ils ont eux-mêmes baptisée Warfare music. Un projet réussi qui laisse présager une nouvelle année synonyme d'accomplissement pour le rappeur. 

@foutaizz

900treize 

En octobre, 900treize sortait CITY BOY - Before The Club,, un EP de 3 titres dans lequel l’artiste se dévoile sans retenue, abordant ses ruptures amoureuses tout en mêlant habilement les styles du rap cloud et du R&B. Un délice auditif qui suscite le désir d’en savourer davantage.

@75000.jpg

Zequin

Prince de la trap, Zequin a déjà fait ses preuves et ne compte pas en rester là en 2024. Originaire du 92 et membre du collectif 7FS, il a démontré en 2023 dans Rescapé des rues (RR 700FS), son habilité à explorer, entre rap et mélo, les réalités sociales de sa vie et à partager ses expériences, au-delà des stéréotypes.

 

Écrit par Camille Noel Djaleb

En lire plus

"I Want You Forever", la nouvelle collaboration entre JAY-Z et D'Angelo
21 Savage annonce l'album "American Dream"

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.