Apple Vision Pro : Lancement aux États-Unis le 2 février

Apple Vision Pro : Lancement aux États-Unis le 2 février

Apple s'apprête à lancer son casque Vision Pro aux États-Unis. Ce produit, qualifié de premier "ordinateur spatial" au monde, sera disponible dans les Apple Stores américains et sur le site web américain d'Apple à partir du 2 février, au prix de 3 500 USD.

Tim Cook, PDG d'Apple, a déclaré : "L'ère de l'informatique spatiale est arrivée. Apple Vision Pro est le dispositif électronique grand public le plus avancé jamais créé. Son interface utilisateur révolutionnaire et magique redéfinira notre façon de nous connecter, de créer et d'explorer."

Présenté pour la première fois lors de la Worldwide Developers Conference en juin 2023, le Vision Pro fonctionne sous le nouveau visionOS. Ce casque, semblable à des lunettes, offre une interface immersive contrôlée entièrement par les mains, les yeux et la voix de l'utilisateur.

Depuis sa première présentation, Apple a collaboré avec des développeurs d'applications internes et indépendants pour adapter certaines applications de l'App Store au Vision Pro. Apple annonce que le Vision Pro sera compatible avec plus d'un million d'applications iOS et iPadOS.

Le Vision Pro est également équipé de la puce M2 d'Apple et de la nouvelle puce R1. Le dispositif offre 256 Go de stockage, un audio spatial et une technologie micro-OLED qui intègre 23 millions de pixels dans deux écrans.

Les précommandes pour l'Apple Vision Pro débuteront en ligne le vendredi 19 janvier à 5 h PST / 8 h EST.

Design et caractéristiques techniques

Le Vision Pro arbore un châssis en aluminium, signature de la marque Apple, sur lequel se trouve une façade en verre incurvé qui dissimule ses nombreux capteurs. L'appareil est doté d'un écran qui laisse entrevoir le regard de l'utilisateur aux autres personnes dans la pièce, pour limiter l'impression d'être coupé du monde. Ce système est appelé EyeSight.

Le casque est équipé d'écrans Micro-Oled, offrant une résolution supérieure à celle d'une télévision 4K par œil, soit un total de 23 millions de pixels. Cette caractéristique place le Vision Pro bien au-delà de la concurrence en termes de netteté d'image.

L'Apple Vision Pro est doté d'une couronne numérique, similaire à celle de l'Apple Watch, qui permet d'ajuster le niveau d'immersion à la volée. En termes d'interactions, Apple a fait l'impasse sur les contrôleurs. Tout se fait par reconnaissance vocale et gestuelle ainsi qu'en suivant le regard de l'utilisateur.

Apple a mis en avant quatre grands cas d'usage pour le Vision Pro. Le premier est le visionnage de films et séries sur un grand écran virtuel. Le système d'exploitation du casque, baptisé visionOS, est basé sur iOS mais a été modifié pour tirer parti de cet environnement spatialisé. Il est donc possible d'avoir une multitude de fenêtres comme autant d'écrans dans lesquels peuvent être affichées les applications iPhone ou iPad compatibles.

En lire plus

Pourquoi Google sera toujours dominant en 2048 : L'effet Lindy
Twitter devient "X" : Elon Musk annonce un rebranding

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.