Alors là, accrochez-vous bien parce que LEGO et Pharrell Williams viennent de nous sortir un truc de ouf ! Ils ont concocté ensemble un set à construire qui déchire sa mère, et croyez-moi, ça vaut le détour.
Baptisé "Over the Moon", ce petit bijou est désormais dispo pour la modique somme de 109,99 euros. Bon d'accord, c'est pas donné, mais attendez de voir ce qu'il y a dedans !
Imaginez une navette spatiale avec un pare-brise doré qui brille de mille feux, propulsée par des rayons multicolores qui vous en mettront plein la vue. Et ce n'est pas tout ! Vous avez deux personnages qui l'accompagnent, mais attention, pas n'importe lesquels. Ces petits bonshommes sont de vrais caméléons avec leurs 50 visages interchangeables, dont 30 spécialement créés pour l'occasion. C'est pas la classe ça ?
Et vous savez quoi ? Ces têtes de LEGO, elles sont pensées pour tout le monde. Peu importe votre couleur de peau, vous trouverez forcément une figurine qui vous ressemble. C'est ça qu'on appelle de l'inclusion, mes amis !
Mais pourquoi l'espace, me direz-vous ? Eh bien, laissez-moi vous raconter. Notre pote Pharrell, quand il était petit, il passait des heures à contempler les étoiles. Il bombardait sa mère de questions auxquelles la pauvre ne pouvait pas répondre. "Jusqu'où va l'espace ? Pourquoi cette étoile est bleue ? Et celle-là, pourquoi elle scintille ?" Bref, le gamin était fasciné. Pour lui, l'espace représentait... l'espace, justement. Un terrain de jeu infini pour son imagination débordante.
Mais attendez, ce n'est pas fini ! Ce set n'est que l'apéritif. Le plat de résistance arrive bientôt sous la forme d'un film LEGO intitulé "Pieces by Pieces". Ce long-métrage va nous raconter l'histoire de Pharrell Williams, rien que ça ! Il sortira d'abord aux États-Unis le 11 octobre, puis dans le reste du monde à partir du 6 novembre.
Et devinez qui on va entendre dans ce film ? Accrochez-vous bien : Pharrell bien sûr, mais aussi Snoop Dogg, JAY-Z et Kendrick Lamar ! Excusez du peu ! C'est Morgan Neville qui est aux manettes, le même gars qui a remporté l'Oscar du meilleur documentaire en 2014 pour "Twenty Feet from Stardom". Autant vous dire que ça promet !
Franchement, entre nous, je trouve ça génial que LEGO se lance dans des collaborations aussi cool. Ça montre bien que ces petites briques ne sont pas réservées qu'aux enfants. Et puis, associer la créativité de Pharrell Williams à l'univers LEGO, c'est comme mélanger du chocolat et du beurre de cacahuète : ça ne peut donner que quelque chose de bon !
Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? Vous allez vous laisser tenter par ce set spatial ? Ou peut-être que vous attendrez le film avec impatience ? Moi, je sais déjà que je vais craquer pour les deux !