Louis Vuitton : Collection Automne-Hiver PFW24

Louis Vuitton : Collection Automne-Hiver PFW24
Après son spectacle pré-automne 2024 à Hong Kong, Pharrell Williams revient avec une présentation de sa dernière collection pour Louis Vuitton. L'événement, marquant le début de la Semaine de la Mode à Paris pour la saison Automne/Hiver 2024, s'est déroulé à la Fondation Louis Vuitton.

LVERS : Un Mélange de Virginie et Paris

Poursuivant le thème de LVERS, Pharrell élève encore le niveau. Son premier spectacle avait déjà attiré l'élite de la pop culture, et celui de Hong Kong s'était distingué par un décor de gratte-ciel et un spectacle de drones. Avant ce show, Pharrell avait donné un aperçu de la collection sur Instagram, révélant des motifs de cowboy occidental, des chapeaux de cowboy avec le monogramme LVERS, et des bottes Timbaland personnalisées.

Hommage à la Garde-Robe Western Américaine

Le thème country et western s'est poursuivi sur le podium, Pharrell explorant les racines de la garde-robe western américaine. La collection met en avant l'artisanat et les techniques de broderie, soulignant les icônes clés de la tenue western américaine. Pharrell rend hommage au travail manuel typique de cette garde-robe, en amplifiant des éléments comme le denim, les manteaux en couverture, les carreaux Buffalo et les chaps, tous ancrés dans l'esthétique cowboy.

Collaboration avec des Artistes des Nations Dakota et Lakota

La collection a collaboré avec des artistes des nations Dakota et Lakota pour les accessoires, la mise en scène et la bande-son du défilé, dirigée par le directeur créatif Dee Jay Two Bears de la tribu Sioux de Standing Rock. Ils ont également collaboré sur un sac Speedy, un sac messager et un tote bag de voyage, brodés avec des symboles de fleurs Dakota.

Timberland à la Sauce Louis Vuitton

Fidèle à l'esthétique américaine du travail, la collaboration avec Timberland a réinterprété les bottes de travail emblématiques à travers le prisme créatif de Louis Vuitton. Des chapeaux de cowboy aux casquettes en cuir et gants ornés de boucles et de gemmes, la collection a été complétée par des performances des Native Voices of Resistance.

Bande-Son Unique

Pharrell a également contribué à la bande-son unique du spectacle avec des morceaux originaux tels que "The Spirit of Saturday Night Live" par Native Voices of Resistance x Pharrell Williams, "Good People" par Mumford & Suns et Pharrell, ainsi que "Shotgun Wedding" par Pharrell et Jelly Roll, et "Doctor" par Pharrell et Miley Cyrus.

En lire plus

Fear of God dévoile sa collection 8 FW24 “American Symphony”
OUEST Paris : Quand la fin de soirée a des allures de nouvelle collection

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.