Selon des rumeurs qui circulent dans le monde de la mode, Adidas et Kanye West seraient en train de discuter d'un possible retour de leur partenariat. Cette nouvelle intervient après que la marque de sport allemande ait subi ses plus importantes pertes financières en 30 ans, suite à la rupture de leur collaboration avec la star du rap américain.
Les Yeezy, les chaussures créées par Kanye West pour Adidas, ont connu un succès phénoménal depuis leur lancement en 2015, et ont représenté plus de la moitié des bénéfices de la marque allemande. Cependant, après les propos antisémites tenus par Kanye West, la marque a décidé de mettre un terme à leur partenariat.
Depuis, Adidas a eu du mal à s'en remettre, avec des milliers de paires de chaussures Yeezy invendues stockées dans des entrepôts. Pour tenter de relancer la marque, Adidas a récemment lancé un plan de relance qui devrait coûter 214 millions de dollars en 2023.
Cependant, il semblerait que la marque n'ait pas réussi à retrouver le même niveau de succès qu'avec la collaboration avec Kanye West. Face à la baisse mondiale de la demande de sneakers et la concurrence acharnée de Nike et de ses Jordan, Adidas doit trouver de nouvelles solutions pour remonter la pente.
C'est pourquoi il est question d'un possible retour de Kanye West chez Adidas. Selon les rumeurs, la marque serait prête à offrir un contrat juteux et une revalorisation des royalties à Kanye West pour qu'il collabore à nouveau avec la marque.
Si cette information reste pour le moment non confirmée, il semblerait que les deux parties soient en train de négocier les modalités de cette nouvelle collaboration. Il est également possible qu'Adidas souhaite relancer les chaussures Yeezy sous le nom d'une nouvelle marque, mais cela reste à confirmer.
En tout cas, si cette collaboration se concrétise, elle pourrait permettre à Adidas de renouer avec le succès, grâce au talent de Kanye West en matière de design et à son impact dans la culture populaire. De son côté, Kanye West pourrait également bénéficier d'un nouveau partenariat lucratif avec une marque qu'il connaît bien.
Pour le moment, Kanye West n'a pas encore réagi à ces rumeurs, mais les fans attendent avec impatience une annonce officielle de la part d'Adidas ou de la star du rap.