Louis Vuitton donne un coup de pouce au luxe numérique avec sa première malle digitale

Louis Vuitton donne un coup de pouce au luxe numérique avec sa première malle digitale

La maison de luxe Louis Vuitton porte sa tradition malletière à un nouveau niveau en introduisant sa toute première malle digitale. Cette initiative de collection limitée se trouve à la croisée des objets numériques et physiques.

Louis Vuitton et la transition vers le luxe numérique

En lançant "Louis: The Game" pour son anniversaire à l'été 2021, Louis Vuitton a fait ses débuts dans l'univers des NFTs sous une forme gratuite. L'initiative a été décrite comme ayant des "visées éducatives, presque pédagogiques" par Michael Burke, alors PDG de la maison de luxe, dans une interview accordée au Financial Times.

Presque deux ans plus tard, le ton a sensiblement changé, Louis Vuitton s'orientant vers l'ultra luxe numérique avec le lancement de VIA, son nouveau projet de "collectibles digitaux".

VIA Trunk Treasure : La nouvelle aventure de Louis Vuitton

Cette nouvelle aventure commence avec la Malle Trésor VIA, proposée en version physique et complétée par son homologue numérique. Cette création, produite en quelques centaines d'exemplaires, sera attribuée par tirage au sort à une sélection de collectionneurs et de passionnés inscrits sur une liste d'attente qui sera ouverte le 8 juin sur le site de la marque. Le prix d'entrée est fixé à 39 000 euros.

 

 

La Malle Trésor VIA et ses clés exclusives

La Malle Trésor VIA, conçue comme une passerelle (d'où son nom "via"), offrira à ses détenteurs un accès à une série de "nouveaux produits et expériences en édition limitée", selon la maison de luxe. Toutefois, pour y accéder, il faudra posséder des clés numériques qui seront lancées sur le marché à intervalles réguliers, à la manière des drops.

La première clé, qui sera révélée dans quelques semaines, donnera accès à un objet exclusif Louis Vuitton disponible à la fois en version physique et digitale. Selon les clés, qui seront strictement réservées aux détenteurs d'une Malle Trésor VIA, certaines pièces pourront être personnalisées.

Si les différents articles associés aux clés ne seront pas dévoilés avant leur lancement, les membres du projet pourront avoir accès à certains indices. Ces articles de collection pourront être remis sur le marché, notamment sur des places de marché NFT spécialisées, bien que les malles ne puissent pas être cédées.

Pour l'instant, le lancement de la VIA Malle Trésor, qui accepte le paiement en crypto, est limité à la France, aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon et en Australie.

 

Write by Yeazzy.

En lire plus

Noon Goons : quand la culture surf californienne rencontre l'audace urbaine
5 stylistes qui habillent les figures du rap français

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.