Setchu remporte le LVMH Prize 2023.

Setchu remporte le LVMH Prize 2023.

Dans le monde éblouissant de la mode, le groupe de luxe LVMH a récemment annoncé les lauréats de la 10ème édition de son prestigieux Prix pour les Jeunes Créateurs de Mode. L'annonce a été faite lors d'une cérémonie de remise des prix le mercredi 7 juin à la Fondation Louis Vuitton.

La victoire du Prix LVMH 2023 a été décrochée par Satoshi Kuwata, un créateur de mode japonais, pour son travail remarquable avec sa marque phare, Setchu. Succédant à Steven Stokey Daley, lauréat de l'année précédente, Kuwata a impressionné le jury, composé d'une sélection de directeurs et directrices artistiques influents, ainsi que de personnalités de premier plan du groupe LVMH.

Kuwata, qui réside actuellement à Milan en Italie, recevra une dotation de 400 000 euros et bénéficiera d'un an de mentorat de la part de LVMH sur divers aspects stratégiques, un soutien qui promet de propulser sa carrière à de nouveaux sommets.

Le Prix Karl Lagerfeld a également été attribué lors de cette cérémonie. Luca Magliano, un créateur de mode italien, a reçu ce prix pour son travail avec sa marque du même nom. Cependant, cette saison, le prix a été partagé avec une deuxième lauréate, Julie Pelipas. Ancienne directrice de la mode de Vogue Ukraine, Pelipas est aujourd'hui la créatrice de Better, un label de mode éco-responsable. Magliano et Pelipas recevront tous deux une dotation de 200 000 euros et une année de mentorat au sein de LVMH.

L'édition de cette année du Prix LVMH a attiré l'attention de près de 2 400 candidats issus de 15 pays, démontrant le caractère véritablement global et l'importance de ce prix pour la nouvelle génération de créateurs de mode.

 

 

 

 

 Write by Yeazzy.