Valentino révolutionne l'expérience d'achat en ligne avec son application d'essayage virtuel

Valentino révolutionne l'expérience d'achat en ligne avec son application d'essayage virtuel

Valentino s'associe à Wanna, une société technologique de réalité augmentée appartenant à la plateforme Farfetch, pour développer une application d'essayage virtuel.

Valentino s'apprête à devenir la première Maison de luxe à proposer des essayages virtuels de prêt-à-porter grâce à une application de démonstration. Les clients de la marque pourront visualiser directement depuis leur smartphone les pièces signées Valentino qu'ils porteraient.

Le projet pilote de l'application WANNA Wear et de l'essayage virtuel de Valentino VTO (Virtual Try-on ou, en français, “essayage virtuel”) de Valentino permet aux consommateurs d'effectuer des essayages en ligne sur une sélection spéciale d'articles de la collection Urban Flows Automne 2023, ainsi que sur la cravate ValenTie, présentée en exclusivité sur le site de la marque et issue de la collection BlackTie automne-hiver 2023/2024.

Améliorer l'expérience client en ligne grâce à l'essayage virtuel

La création de cette application répond à l'un des principaux défis rencontrés par les marques de luxe dans les ventes en ligne : les consommateurs veulent essayer avant d'acheter. Avec l'application Wanna Wear, Valentino offre à ses clients la possibilité d'essayer virtuellement différents vêtements de styles variés et de se projeter en les portant, "avec le plus grand réalisme", selon les propos de Sergey Arkhangelskiy, PDG de Wanna.

En permettant à ses clients d'essayer virtuellement les vêtements, Valentino favorise des décisions d'achat plus rapides et confiantes.

"Avec le lancement de la nouvelle catégorie d'essayage virtuel, nous souhaitons accompagner les clients dans leurs prises de décisions d'achat éclairées et accroître la confiance qu'ils accordent à nos produits."

Sergey Arkhangelskiy, PDG de Wanna.

L'essayage virtuel permet également de gagner du temps pour les consommateurs, qui ressentent moins le besoin de se rendre en boutique physique, favorisant ainsi les ventes en ligne de la marque. Non seulement le client peut acheter à tout moment, mais il peut également accéder à une plus large sélection via le site Internet.

Cette expérience digitale immersive pourrait également aider la marque à réduire les problèmes liés aux retours et aux échanges en diminuant les risques de mécontentement à la réception des produits. En d'autres termes, l'application d'essayage virtuel optimise l'expérience globale, tant pour la marque de luxe que pour le consommateur.

L'application Wanna Wear est disponible gratuitement sur l'App Store.

 

Write by Yeazzy.

En lire plus

Setchu remporte le LVMH Prize 2023.
Pharrell Williams illumine Paris avec sa collection SS 2024 chez Louis Vuitton lors d'un événement époustouflant

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.