La collaboration entre Reebok, Botter et HP a donné naissance à une chaussure vraiment impressionnante. La "Venus Comb Murex Shell Sneaker" est conçue à l'aide de l'impression 3D et utilise la technologie de Multi Jet Fusion de HP pour créer la semelle. Bien que Reebok n'ait pas révélé si la chaussure est entièrement imprimée en 3D, il est clair que des étapes de post-traitement sont appliquées pour obtenir des couleurs vibrantes.
La collection s'inspire directement du Murex, un escargot de mer prédateur, pour son design audacieux qui pourrait être comparé à une chaussure de luxe. Les fondateurs de Botter déclarent que ce projet est une révolution dans le secteur de la mode et qu'il s'agit seulement de la première étape d'un projet merveilleux.
L'utilisation de l'impression 3D dans la fabrication de chaussures est de plus en plus courante, car cette technologie permet une plus grande flexibilité dans la conception et une production plus rapide et plus écologique. Les marques comme Reebok et Adidas utilisent l'impression 3D pour les semelles et pour rendre les modèles plus légers, offrant ainsi des chaussures plus confortables et performantes à leurs clients.
Quelques photos de la paire :